Antoine Grolin
Diplômé d’HEI, Antoine Grolin est un entrepreneur engagé qui place la durabilité, la responsabilité et l’opérationnalité des lieux au cœur du développement urbain et économique. Depuis 2020, il préside avec exigence et enthousiasme le Conseil d’Administration de Nhood, la Foncière Ceetrus et le Groupe Projex, bureau d’études en ingénierie du bâtiment innovante.
Ancré dans des valeurs familiales fortes et un humanisme sincère, il fonde Nhood en 2021, avec la conviction que la régénération des territoires doit conjuguer mixité urbaine, vitalité commerciale, écologie, innovation et impact social. Sous son impulsion et son leadership inspirant et énergisant, Nhood devient un acteur majeur de la transformation durable des villes, en s’appuyant sur une approche ESG intégrée — articulée autour d’un Triple Impact Positif : économique, social et environnemental.
Antoine défend une vision haute d’un immobilier porteur de sens refusant l’immobilisme. Il cultive et partage cette “envie d’avoir envie”, essentielle à la transmission et au partage, de lieux de commerce et de vie qui redeviennent des espaces d’usage, d’expérience et de lien, des lieux qui améliorent le vivre ensemble.
Son engagement s’inscrit dans la continuité d’un parcours riche : il a exercé plusieurs responsabilités à l’international au sein de Bouygues Construction (France, Royaume-Uni, Mozambique, 1999–2003), développant une vision globale des enjeux notamment humains en portant une curiosité naturelle pour les rencontres, les trajectoires humaines et les victoires collectives.
Aujourd’hui, à la tête de New Immo Holding, Antoine Grolin œuvre à fédérer un écosystème d’entreprises engagées autour d’une même ambition : accélérer la transition vers un immobilier responsable, vivant et régénératif, où chaque projet conjugue performance opérationnelle, attractivité commerciale et progrès collectif.
Patrice Olivier
Patrice Olivier est un ancien élève de l'école des psychologues praticiens. Il compte 45 ans d'expérience dans les domaines des stratégies de ressources humaines et cycles entreprise, développement des organisations dans différents contextes de croissance, fusion, relance... Il a également travaillé pendant 27 ans dans les activités d'hôtellerie, de restauration publique et collective, titres de services du groupe ACCOR, puis pendant 3 ans avec LEROY MERLIN et groupe ADEO. Il occupe depuis 6 ans différents mandats de conseillers d'entreprise AFM. Patrice est par ailleurs sparring partner de plusieurs dirigeants.
Perrine Vidalenche
Diplômée de l’IEP de Paris et de l’ENA – Ecole Nationale d’Administration, Perrine Vidalenche a commencé sa carrière au sein du Ministère de l’agriculture puis à la Direction générale du Trésor.
En 1990, elle est nommée Directrice générale de la compagnie financière OPERA, en 1997 et 2001, Directrice générale adjointe puis Directrice générale du groupe CIBLE. De 2013 à 2016, Perrine est Directrice Générale Adjointe du Crédit Immobilier de France (CIF). Actuellement, Perrine est Administratrice représentant les intérêts de l’Etat du GROUPE ADP (Aéroports de Paris), Administratrice indépendante d’Orange Bank ; Membre du Conseil de Surveillance de CDC Habitat (Caisse des Dépôts) et Membre du Conseil de Surveillance de la SEMOP Gare du Nord.
Christian Delaire
Diplômé de l’ESSEC, Christian Delaire a construit son parcours professionnel autour des métiers de la finance et de l’immobilier.
Il a travaillé 15 ans chez AXA Real Estate où il a occupé successivement les fonctions de Directeur des Opérations financières, Directeur de la Gestion d’actifs France, Directeur des arbitrages patrimoniaux France puis, de 2006 à 2009, global CIO. Il quittera AXA en 2009 pour prendre la Direction Générale d’AEW Europe avant de devenir, en 2014 Global CEO de Generali Real Estate. Son envie d’évoluer vers la partie non exécutive du métier, et de consacrer plus de temps à des activités associatives et à l’enseignement, le pousse à quitter Generali en 2016. Il est depuis cette date administrateur indépendant de différentes sociétés immobilières: CEREIT depuis 2017, Atenor depuis 2018 et Covivio depuis 2019
Guillaume Lapp
Ingénieur des Ponts et Chaussées et Diplômé de Sciences Po., Guillaume Lapp a occupé des fonctions similaires chez Klépierre et dans l’entreprise familiale Dentressangle, en gérant des patrimoines de plus de 12 MM€ d’actifs. Il a pu évoluer sur les métiers de l’Asset et du Property Management, des transactions et des rénovations lourdes de sites en activités. Il a notamment piloté plusieurs transformations significatives de centres commerciaux : parcours clients, mix produit, implantation de nouvelles enseignes.
En plus de sa fine connaissance de l’immobilier commercial, il cumule de nombreuses expériences pour différentes classes d'actifs, en particulier dans le tertiaire, les résidences gérées, et les parcs d’expositions.
Raluca Crisan
Après 10 ans d’expérience en conseil auprès des grands réseaux de distribution française pour améliorer leur management de l’expérience client, Raluca intègre Immochan et accompagne le développement de Quartier Coresi, en Roumanie, l’un des plus amples projets de régénération urbaine en Europe. En 2017, elle rejoint les équipes corporate comme Directrice de la Communication pour animer notamment le projet de rebranding et de transformation d'Immochan en Ceetrus.
Appelée à reprendre la Direction Générale de Ceetrus Roumanie en 2018, elle porte la vision de l'entreprise en tant qu'acteur urbain au service des communautés et reprend ensuite les opérations sur 23 actifs immobiliers de Nhood Roumanie.
Diplômée du Master en Management Immobilier de l'ESSEC Business School elle contribue à son tour au programme de Master en Management des Projets de Régénération Urbaine, mis en place par Nhood en partenariat avec l'Université de Transylvanie.
Aujourd'hui Directrice Patrimoine chez Ceetrus, elle gère les portefeuilles de la foncière en Italie, Pologne et Roumanie pour faire prospérer le patrimoine « avec et pour le vivant”.
Stéphane Leverger
Diplômé de l'ESC Bretagne et titulaire de l'Executive MBA de l'EDHEC Business School, Stéphane Leverger commence sa carrière comme attaché commercial à l’Ambassade de France en Nouvelle-Zélande avant de rejoindre Auchan Bagnolet en 1996.
En 2003 il rejoint AUCHAN Chine pour ouvrir 3 hypermarchés en province comme Directeur de magasin. En 2010, il prend en charge la Direction des Investissements et de l'Asset Management d’Immochan. En 2016, il devient Directeur du Développement stratégique et des Partenariats internationaux pour AUCHAN RETAIL.
Depuis 2019, il occupe le poste de secrétaire Général de Nhood.
Aymeric Thibord
Diplômé d’une maîtrise en sciences économiques à l’Université de Rennes et d’un DESS de finance de l’Université de Montpellier.Aymeric Thibord, a débuté sa carrière en 1998 au sein d’Archon Group (Goldman Sachs) en tant que Deal Leader où il a participé à des investissements immobiliers européens. Il a ensuite rejoint Société Générale Asset Management (aujourd’hui Amundi) en 2003 où il participe à la création du pôle de gestion d’actifs immobiliers et au développement de l’activité en tant que directeur des acquisitions.
En 2010, Aymeric rejoint le fonds de pension américain TIAA à Londres dans le cadre de la création de la plateforme européenne en tant que Managing Director pour superviser les investissements immobiliers en Europe Continentale et mettre en place la société de gestion agréée avant de devenir Directeur du Fund Management au sein de TIAA/Nuveen.
Il a ensuite rejoint la société de gestion d’actifs alternatifs Tikehau en 2016 en tant que Directeur Adjoint de son département immobilier pour notamment prendre en charge le développement de son activité au niveau international ainsi que la direction générale d’une foncière européenne cotée à Singapour, IREIT Global .
Benjamin Top
Benjamin Top a commencé sa carrière en 2005 au sein du cabinet de conseil Grant Thornton en tant qu’auditeur, puis évaluateur d’entreprise. Il a ensuite intégré le groupe Total en 2011, au sein de sa filiale Hutchinson, en tant que responsable M&A (Fusions et Acquisitions), puis en 2017 le groupe Synlab en tant que directeur financier et opérationnel régional.
En janvier 2020, Benjamin rejoint nos équipes Ceetrus pour la structuration et la mise en œuvre des opérations M&A et du projet New Immo. Dans le cadre de ces missions, Benjamin a notamment contribué à la création des sociétés Nhood et a mené avec succès des opérations de M&A dans les pays étrangers. Il est nommé Directeur de la Performance Groupe en Août 2021. Benjamin est diplômé d’un Master en Management d’Audencia Nantes Business School et certifié Green Belt Six Sigma en Lean Management.
Hugues Delpire
Hugues Delpire est ingénieur commercial, diplômé en sciences fiscales et actuarielles. Il possède 46 ans d’expérience en tant que membre de comités exécutifs ou de conseils d’administration dans les secteurs de l’assurance, de la banque, du bâtiment et des travaux publics, de l’immobilier, de la distribution et des family offices, au sein de sociétés internationales cotées ou non cotées.
Il a notamment exercé des fonctions de direction dans plusieurs sociétés de la famille Mulliez, telles que Decathlon, ainsi qu’en tant qu’administrateur délégué d’AXA REIM Benelux. Il a également été membre indépendant du conseil d’administration du REIT belge Befimmo et de la société belge d’investissement en immobilier Befimmo, ainsi que président du holding familial d’investissement belge Alcopa.
Aujourd’hui, Hugues Delpire est principalement actif en tant que consultant ou membre indépendant du conseil d’administration de sociétés de distribution, d’immobilier et de holdings, en France et en Belgique. Parallèlement à son parcours professionnel, il a enseigné pendant 16 ans les cours « International Corporate Finance » et « Financial Engineering » dans trois universités belges.
Nathalie Charles
Ancienne élève de l’École Polytechnique (promotion 1984), Nathalie Charles est Senior Advisor et administratrice indépendante.
Elle était récemment Directrice générale déléguée de BNP Paribas Real Estate (2019-2023) en charge de l’Investment Management, supervisant un portefeuille de 30 milliards d’euros d’actifs sous gestion en Europe. Auparavant elle a exercé comme Head of Development and European Country Teams d’AXA IM Real assets (2013-2019) et Directrice Immobilier Groupe d’EDF (2008-2013). Précédemment, Nathalie Charles a passé douze ans au sein du Groupe Unibail-Rodamco (devenu URW). Durant cette période, elle a occupé différents postes dans le secteur de l’immobilier de bureaux et commercial ainsi que sur des grands projets de développement à Paris et en régions.
Elle a également exercé différentes fonctions dans des groupes bancaires de 1987 à 1996 et est membre du Global Governing Trustees de l’Institut ULI Europe. Elle a été élevée en 2011 au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur.
Nadine Brousse
Nadine Brousse, avec plus de 30 ans d’expérience dans la fonction Ressources Humaines, a développé une expertise reconnue dans les secteurs de la restauration, de l’hôtellerie (du segment économique au luxe) et de l’immobilier hôtelier, en France comme à l’international. Elle a accompagné la croissance d’entreprises confrontées à des métiers en tension, piloté des transformations organisationnelles, culturelles et digitales, et construit des politiques RH alignées avec les enjeux business.
Consultante depuis 2021, elle intervient en coaching de cadres, audit et stratégie RH. Auparavant, en tant que DRH Groupe chez Essendi (2017-2020), elle a participé à la création du groupe, piloté la transformation RH, structuré les filières, et mis en place des politiques de talent management, rémunération et communication interne. Elle a également négocié un accord international avec l’UITA et instauré des dispositifs d’accompagnement du changement.
Au sein du Groupe Accor, elle a occupé plusieurs fonctions de DRH : En 2015, elle est nommée DRH Europe, après avoir occupé des fonctions de DRH France pour différentes marques et de Responsables de projets RH internationaux. Animée par des valeurs humaines fortes, dotée d’une vision stratégique et opérationnelle, elle allie compréhension des enjeux business et capacités d’analyse globale pour accompagner les entreprises en forte croissance et transformation.
Catherine Ricou
Catherine Ricou a 30 ans d'expérience dans les secteurs de la gestion de l'eau, de la valorisation des déchets et de l’énergie, avec une expérience couvrant l’ingénierie, les opérations et l’innovation. Ingénieure de formation, elle a travaillé dans différentes entreprises dont le groupe Bouygues (la SAUR), l’entreprise de conseil CSC, Suez, Engie et enfin Veolia en alternant les postes opérationnels et les postes fonctionnels, dont des expériences en Espagne et 6 années aux Etats-Unis pour piloter les programmes d’investissements et la filiale services aux collectivités locales.
Passionnée par les enjeux climat, décarbonation, gestion des pollutions et filières d’économie circulaire, Catherine était chargée de l’innovation chez Veolia et depuis le 1er Janvier 2025, elle est en charge de la filiale Européenne de VEOLIA pour la gestion et le traitement des déchets Industriels (1,4 Milliards de CA sur 10 pays). D'origine Franco-Britannique, Catherine a grandi dans les Alpes où elle a développé une passion pour la montagne, et a une famille de 3 garçons dont 2 sont aujourd'hui en études supérieures.
Philippe Depasse
Philippe Depasse diplômé de Polytech Lille a commencé sa carrière dans la construction chez Vinci Construction puis chez Eiffage où il sera le directeur d'Eiffage Immobilier Nord Pas de Calais avant de devenir le directeur régional d'Eiffage Construction.
En 2007 il crée avec Sogeprom la filiale lilloise Projectim dont il assurera la direction générale jusqu'en 2023.
En 2019 il est nommé directeur général délégué des régions pour manager les dix implantations de Sogeprom poste toujours occupé à ce jour.
Marco Balducci
Marco Balducci est titulaire d’une Maîtrise en Jurisprudence et d’un Doctorat en Droit commercial. Il débute sa carrière en 1999 chez La Rinascente S.p.A, où il occupe pendant près de cinq ans les fonctions de Director in charge of the Group Corporate Matters.
En 2004, il rejoint Groupe Auchan à Milan comme Legal Director. Il évolue ensuite vers des responsabilités élargies : en 2009, il devient Deputy Director in charge of the Group Corporate Matters, puis, en 2011, Group Legal Director, poste qu’il occupe jusqu’en 2016. Il intègre ensuite Immochan en mars 2016 en tant que Chief Financial Officer et Head Investment & Asset Management. Lorsque Immochan devient Ceetrus, il poursuit ses missions et contribue à la transformation du groupe, notamment sur les volets financiers, d’investissement et d’asset management.
En janvier 2020, il est nommé CEO Nhood Italy and Ceetrus Ukraina, rôle qu’il exerce pendant deux ans et demi. Depuis juin 2022, Marco Balducci est Group CEO de Nhood et Directeur général France, où il pilote la stratégie, la performance et le développement de l’entreprise à l’échelle internationale.